Wordpress

Mes projets personnels

Pour moi, étudier dans la communication ce n’est pas seulement suivre mes études et faire mes devoirs. J’ai envie d’aller plus loin, de me créer un maximum d’expérience. C’est pour ça que je m’investis dans du bénévolat, que je me lance des défis et que je multiplie les initiatives pour progresser.

CHARGÉE DE COMMUNICATION BÉNÉVOLE

Janvier 2025 - Aujourd'hui

Besançon Académie Futsal - Besançon

En tant que chargée de communication bénévole du Besançon Académie Futsal, je couvre les matchs en tant que photographe et vidéaste, puis je me charge du montage vidéo pour nos réseaux. Avec le chargé de communication actuel, nous travaillons ensemble pour l’organisation des futurs événements, la création de visuels, le community management, la publicité outdoor, etc.

J’accompagne les joueurs lors des matchs, à domicile comme à l’extérieur, et j’assiste aux rencontres afin de réaliser des photos et des vidéos de notre équipe. J’ai créé au club un compte Tiktok que j’anime entièrement avec des vidéos des matchs que je filme et monte. Je gère également le compte Linkedin de l’équipe.

Lilou Noirot

Qu'est- ce que Besançon académie Futsal ?

Titre régional : Nous sommes champions de R1 Futsal !

Lilou Noirot

Notre joueuse Jasmine DEMRAOUI :

Sacrée Championne de la Coupe d'Afrique Futsal

Jasmine a ramené en un an, de Besançon à Rabat, les titres à la maison. Il y a bientôt une année nous fêtions d’abord sa première convocation avec la sélection nationale futsal du Maroc, dont les yeux avisés avaient repéré les talents de notre joueuse franco-marocaine Et ensuite quelques semaines après, nous fêtions le sacre de notre groupe féminin emportant le titre régional. Beaucoup d’émotions déjà pour Jasmine en cette fin de saison dernière. Et ce n’ était que le début ! 

Photographe FFF

Qualification à la Coupe du Monde de la FIFA 🇫🇷

J’ai eu la chance incroyable d’être photographe lors du Tour Élite Féminin de Futsal. Grâce à une 𝗮𝗰𝗰𝗿𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗙𝗙𝗙, j’ai pu accéder à l’espace presse et au bord du terrain, me permettant de capturer des clichés au plus près des joueuses !  J’ai notamment eu le privilège de photographier les rencontres : Finlande – Pologne et France – Espagne. J’ai également suivi et immortalisé mon équipe, le Besançon Académie Futsal, bénévole tout au long de la compétition.

PHOTOGRAPHE 
BÉNÉVOLE

Mai 2025

Théâtre Universitaire de Franche Comté - Besançon

 
 

Lors de ces journées de bénévolat, ce qui m’a le plus marqué, c’est la richesse des échanges et la bienveillance de chaque personne présente. J’ai adoré le contact humain, cette énergie collective. C’est ce qui m’a donné envie de faire un peu plus. J’ai donc pris l’initiative de réaliser des portraits des bénévoles, pour garder une trace de toutes ces belles personnes qui ont donné de leur temps, de leur énergie et surtout de leur sourire !

MES PASSIONS

 

Quand j’ai annoncé à mes proches que je partais faire des études en communication, personne n’a été surpris. La créativité et moi, c’est une vraie histoire d’amour depuis l’enfance. Depuis toute petite, je passe mon temps à créer : je dessine, je peins, je prends des photos, je filme… pendant mes voyages, mes temps libres ou juste parce que j’ai une idée en tête. Mon tout premier appareil photo ? Un Kidizoom, évidemment ! Depuis, j’ai gravi quelques échelons, changé de matériel… mais la passion est restée la même. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est capturer des moments, les transformer en quelque chose de beau, mais surtout voir les réactions des gens quand je leur montre le résultat, j’adore !! Et c’est ça qui me motive, qui m’inspire, et que je veux continuer à faire, encore et toujours. Parce que ces passions-là, je ne compte pas les lâcher de sitôt 🙂

🎥 La vidéo

📸 La photo

🎨 La peinture et le dessin

♻️ Cadre en carton éco responsable

 

 

Inspirée par l’initiative écologique de ma tante, j’ai réalisé un cadre innovant entièrement fabriqué à partir de carton recyclé, à l’exception d’un anneau à l’arrière pour faciliter son accrochage au mur. Pour créer ce cadre, j’ai utilisé une technique astucieuse qui mêle pliage, roulage et collage de carton… mais j’ai surtout utilisé ma patience ! J’ai également réalisé une interview de ma tante, créatrice d’objets de décoration à base de carton de récupération. Son engagement pour l’environnement et son talent artistique font d’elle une véritable créatrice éco-responsable.